Conditions générales
Données de l’entreprise
Bureau & entrepôt:
La Buena Vida
Lichtstraat z/n
2400 Mol
Mail. [email protected]
Tel. 014 / 45 13 03
Fax. 014 / 45 49 17
Numéro d’entreprise : BE0453.270.805
Entrepôt sous douane : BE1H000045500
Banque : ING 320-0077572-42
IBAN : BE77 3200 0775 7242
BIC : BBRUBEBB
Siège social:
Steenweg op Mol 205 - 2360 Oud-Turnhout
Article 1: Conditions générales
Le site de vente en ligne La Buena Vida, [scrl] dont le siège social est à 2360 Oud-Turnhout, Steenweg op Mol 205, BTW BE0453.270.805, offre à ses clients la possibilité d’acheter ses produits via sa boutique en ligne.
Ces conditions générales (dénommées ci-après "Conditions") s’appliquent à toute commande effectuée par un visiteur de ce site de commerce en ligne (ci-après le “Client”). Le placement d’une commande par le site de commerce en ligne La Buena Vida présuppose que le Client a consulté ces conditions et les accepte expressément, à l’exclusion de toutes autres conditions. Toutes autres conditions générales du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été expressément acceptées par La Buena Vida au préalable et par écrit.
Article 2: Prix
Tous les prix mentionnés sont en EURO, TVA, taxes et droits à la charge du clients inclus.
Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.
L'offre de prix se rapporte exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits mot à mot. Les photos d'accompagnement sont destinées à être décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3: Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, qu'elles contiennent des erreurs matérielles ou qu'elles ne soient pas à jour. Des erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas La Buena Vida. La Buena Vida n'est liée que par une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. La Buena Vida n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le Client a des questions spécifiques concernant, par exemple, la disponibilité, le délai ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter notre service clientèle préalablement.
L'offre est valable aussi longtemps que dure le stock; elle peut être modifiée ou retirée à tout moment par La Buena Vida. La Buena Vida ne peut être tenue responsable si un produit n’est pas disponible.
Article 4: Achats en ligne
Vous pouvez commander vos articles via www.labuenavida.be. Après paiement, ceux-ci vous seront livrés à domicile, soit par nos propres services logistiques, soit par le service Sending Wines.
Le Client peut choisir entre les moyens de paiement suivants :
- En liquide à l’enlèvement;
- Via virement bancaire;
- Via carte de crédit Visa / Mastercard;
- Via Bancontact / Mister Cash
- Via iDeal
- Via Paypal
Les marchandises proposées via ce site de commerce électronique forment une offre soumise à la condition d’une acceptation par La Buena Vida.
La Buena Vida se réserve le droit de refuser une commande (par écrit), au cas où le Client aurait manqué gravement à ses obligations vis à vis de la commande ou d’une autre commande ou contrat auquel il s’était engagé.
Article 5(a): Livraison et exécution du contrat
Les articles commandés par le biais de cette boutique en ligne sont livrables en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, soit par nos propres services logistiques,, soit par le service Sending Wines ou Transforce.
Sauf convention contraire ou stipulation expresse, la marchandise est livrée au Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande. La Buena Vida se réserve le droit de ne pas livrer de marchandises aux personnes mineures.
Tout dommage visible ou défaut de qualité d’un produit constaté à la livraison doit être immédiatement signalé à La Buena Vida.
Les risques de perte ou de dommages sont transférés au Client à partir du moment où celui-ci ou toute personne désignée par lui, à l’exception du transporteur, entre physiquement en possession du produit. Si le mode de transport n’a pas été choisi par La Buena Vida, le risque est également transféré au Client dès le moment où le transporteur prend en charge le produit.
Article 8: Garantie
En conformité avec la loi du 21 septembre 2004 sur la protection du consommateur dans le cadre de l’achat de bien de consommation, le consommateur dispose d’une garantie légale qui court à partir de la date de l’achat auprès du précédent propriétaire ou, le cas échéant, de la livraison. Aucune garantie commerciale ne peut diminuer la garantie légale.
Toute bouteille présentant un goût de bouchon sera échangée par La Buena Vida. Pour cela, le Client retournera à ses frais la bouteille ouverte obturée par son bouchon à La Buena Vida. La Buena Vida fournira alors au client une bouteille de remplacement – nous ne pouvons toutefois pas garantir qu’il s’agira d’une bouteille du même millésime. Pour faire valoir cette garantie, le Client devra fournir une preuve d’achat. Nous conseillons à nos clients de conserver l’emballage d’origine des marchandises.
Pour les articles achetés en ligne sur internet et livrés au domicile du Client, le Client prendra contact avec le service clientèle de La Buena Vida avant de renvoyer l’article à ses frais.
S’il constate un défaut, le Client doit en avertir le plus vite possible La Buena Vida, et en tous les cas, dans un délai de 2 mois. Après ce délai, son droit à réparation ou à remplacement sera expiré.
La garantie (commerciale et/ou légale) n’est jamais d’application en cas de défauts consécutifs à un accident, une négligence, une chute, un usage du produit non adapté à celui pour lequel il a été conçu, ou un non-respect du mode d’emploi, des modifications ou adaptations apportées au produit, un mauvais entretien, ou tout usage anormal ou incorrect du produit. Elle ne s’applique pas non plus aux articles à courte durée de vie ou à usure rapide.
Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois après la date d’achat, ou le cas échéant, de livraison, ne pourront être considérés comme des vices cachés, sauf preuve apportée par le Client.
La garantie n’est pas transférable.
Article 9: Service clientèle
Le service clientèle de La Buena Vida est joignable par téléphone au +32 014 / 45 13 03, par e-mail via [email protected] ou par courrier à l’adresse suivante: Steenweg op Mol 205, 2360 Oud-Turnhout. Les réclamations éventuelles peuvent y être adressées.
Article 13: Validité des dispositions de ces Conditions
Au cas où une disposition de ces conditions serait jugée nulle, illégale ou non avenue, ceci n’entraînerait en aucune façon la nullité, la légalité ou l’applicabilité des autres dispositions. Si La Buena Vida ne faisait pas valoir l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou d'exercice d'un de ces droits, cela ne serait jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affecterait en rien la validité de ces droits.
Article 14: Modification des conditions
Ces Conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est fait spécifiquement référence, ainsi que par les conditions générales de vente de La Buena Vida. En cas de contradiction ces Conditions-ci prévaudront. La Buena Vida peut modifier ces Conditions sans avis préalable. Pour chaque achat effectué après une telle modification, le Client devra approuver les nouvelles Conditions.
Article 15: Moyens de preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 16: Droit applicable – Tribunal compétent
Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé sur la loi applicable et de la Convention de Rome-I sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les tribunaux de Turnhout sont seuls compétents en cas de litige.
Pour toute question sur nos Conditions générales, vous pouvez nous contacter, via [email protected].