La Création de La Buena Vida
Inspiré par ses nouvelles expériences et motivé par le potentiel des vins espagnols, Wim décide de lancer son propre commerce d'importation de vins, La Buena Vida, en août 1994. Bien qu'il ait peu d'expérience dans le commerce du vin, il perçoit l'opportunité de créer quelque chose d'unique. Avec le soutien de ses parents, amis et les contacts de Gregorio, Wim fait ses premiers pas sur le marché belge du vin.
Cependant, le chemin vers le succès n'a pas été sans embûches. Le monde de la restauration belge était sceptique à l'égard des vins espagnols, et se constituer une clientèle s'avérait difficile, surtout compte tenu des prix élevés de ces vins. Wim est resté persévérant, visitant les restaurants après son travail et tissant des liens, notamment avec Eric Boschman de Le pain et le vin, et son sommelier Philippe Emmanuelli. Grâce à ces contacts, Wim a obtenu ses premières commandes importantes.
La Croissance de La Buena Vida
Le véritable tournant est arrivé en 1997, avec l'arrivée de Johan Sterckx, nommé Meilleur Sommelier de Belgique. Son expertise et ses contacts ont ouvert les portes de nombreux restaurants gastronomiques belges. Grâce à une sélection rigoureuse de vins de qualité, tous provenant de domaines familiaux, le portefeuille de La Buena Vida s'est étoffé pour atteindre 300 références. L'entreprise est devenue si prospère qu'elle représentait à un moment donné 1/20ème des exportations de vins espagnols vers la Belgique. Ce succès s'est construit sur un positionnement haut de gamme et une sélection stricte des meilleurs vins.