Envínate frappe à nouveau !
Des scores exceptionnels également en Ribeira Sacra : 99-98-96/100 !
Nous avons dû décevoir de nombreux amateurs avec les vins d’Envínate de Tenerife. Il n’y avait tout simplement pas assez de bouteilles pour satisfaire tous les passionnés.
En 2023, tout ce que le quatuor d’Envínate a touché semble s’être transformé en or (vinicole).
Non seulement leurs fabuleux vins de Tenerife (au passage : il reste encore quelques bouteilles de Táganan Tinto 2023, issus des mêmes parcelles que le Margalagua noté 100/100, et avec une très honorable note de 96/100 !) valent le détour.
Ils démontrent également tout leur talent en Galice atlantique.
Leurs vins rouges de Ribeira Sacra (qui étaient d’ailleurs à découvrir lors de notre dégustation exclusive en début de mois) sont encore très jeunes pour l’instant (millésime 2023), ce qui peut les rendre un peu difficiles à apprécier pour certains amateurs. Mais croyez-moi, pour moi, c’est l’un des meilleurs millésimes qu’Envínate ait jamais produit en Galice.
Un style résolument bourguignon et atlantique. Presque toujours sur des sols granitiques, qui font jaillir une minéralité éclatante du verre.
Mais le plus important : leur cuvée de base, la Lousas, Viñas de Aldea 2023, reste très abordable ! À un peu plus de 20 euros, c’est un vin qui offrira un excellent rapport qualité-prix au cours des 10 prochaines années.
Et quand on voit les vignobles et l’effort requis pour récolter les raisins, le prix de ce vin est véritablement une aubaine.
Après la distribution des réservations, il reste encore un stock limité des grands crus Camiño Novo 2023 et Seoane 2023. Les premiers crus Rosende et Doad sont également disponibles en quantités restreintes.
Avec des notes toujours plus élevées et une reconnaissance croissante, ces vins deviennent chaque année plus rares. Vous n’avez pas encore réservé ? Rendez-vous vite sur notre site web, connectez-vous et accédez à la section réservations pour garantir vos bouteilles pour l’année prochaine !